Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avez-vous peur de mourir ?

Aller en bas 
+2
théma
diva005
6 participants

Avez vous peur de mourir ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyDim 1 Juin - 13:39

Dites nous pourquoi vous avez peur ou pourquoi n'avez vous pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
diva005

avatar


Nombre de messages : 341
Age : 40

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyDim 1 Juin - 16:09

C'est drôle, mais j'ai toujours eu le feeling que je vivrais tres vieille, j'en suis certaine... je n'ai pas peur de la mort
Revenir en haut Aller en bas
théma

théma


Nombre de messages : 687
Age : 52

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyDim 1 Juin - 19:47

non très franchement je n'ai pas peur de mourir, pourquoi est-ce que je n'ai pas peur ? je ne sais pas, parce que j'ai confiance et que de toutes façons la seule obligation que l'on ait dans la vie c'est mourir... alors on y passera tous... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vwibaux.free.fr
ange-blanc

ange-blanc


Nombre de messages : 43
Age : 44

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyLun 2 Juin - 3:31

J'ai répondus non lol

Après avoir travaillé auprès des personnes en fin de vie durant quelques années, je n'ai plus peur. J'ai appris beaucoup a leur contact et je sais maintenant, que lorsque c'est le moment, on ne part pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyLun 2 Juin - 14:14

Et bien moi je trouille grave... On peut même dire que c'est une phobie
Revenir en haut Aller en bas
max

avatar


Nombre de messages : 5399

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyLun 2 Juin - 19:13

Moi pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ange-blanc

ange-blanc


Nombre de messages : 43
Age : 44

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyLun 2 Juin - 20:30

Si je peux me permettre Aude, il serait intéressant de savoir ce qui te fais le plus peur??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyLun 2 Juin - 21:00

J'essaie de développer...

A savoir que l'inconnu me fait peur, je suis quelqu'un qui apréhende toujours les choses. La peur de l'inconnu.
Pour moi la mort est une inconnue. J'ai aussi très peur de passer de l'autre côté. Pour moi le passage de la mort = la souffrance.
On peut dire aussi que je suis attachée à ma vie terrestre, être avec les miens, les voirs, les toucher, les ressentir.

J'ai aussi peur de l'autre côté il y a tellement de paliers, de niveaux. En fait on peut dire que pour moi la mort est une obsession voir même une phobie.

J'ai beau savoir qu'il y a autre chose, ça me fait peur, peur de quoi réellement je ne sais pas je pense que c'est peur de ne plus être sur terre.

Quand je vois les années passer je vois la mort approcher et ça m'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
ange-blanc

ange-blanc


Nombre de messages : 43
Age : 44

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyMer 4 Juin - 22:44

Mais la mort ne rime pas forcément avec la souffrance, c'est la peur qui cré la douleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange-blanc

ange-blanc


Nombre de messages : 43
Age : 44

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyJeu 5 Juin - 10:41

J'ai trouvé un texte et j'ai pensé a toi!



La mort n'est rien, je suis seulement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, vous êtes vous.

Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné.

Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire, avant, ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre,

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que

je suis hors de votre vue?

Vous voyez, tout est bien.



Charles Péguy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyDim 15 Juin - 13:18

Merci ange blanc pour le message
Revenir en haut Aller en bas
tif

tif


Nombre de messages : 1240
Age : 56

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyJeu 26 Juin - 19:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Personnellement, je n'ai pas peur de mourrir, je sais et je suis convaincue qu'il y a autre chose de l'autre côté,
quoi, je ne sais pas exactement, peut-être un peu quand même, mais je ne me sens pas suffisamment experte en la matière pur vous donner ici plus de détails.
Je sais simplement que je vais passer de l'autre côté, dans la pièce d'à côté, sur des plans spirituels diférents, que certains des miens viendront me chercher, qu'en arrivant là-haut, je vais ouvrir le livre de ma vie, si l'on peut dire çà comme cela, en déduire ce qui était positif et ce qui était négatif, travailler, retravailler encore et toujours plus car là-bas, le temps n'existe pas jusqu'au moment ou je serai prête pour être réincarné, puisque en arrivant là-bas, nous sommes désincanées.
Ce que je sais aussi, c'est que nous recevons par les prières énormément de pensées d'Amour, plus ceux qui restent pris et plus nous nous élevons, et plus nous pouvons les aider...
J'arrête là ma lithurgie, moi qui dsait il y a 5 minutes ne pas vouloir trop entrer dans les détails...
Amitiés.
Tif. :archange: :arcenciel: :ciala: :ceill:
:bougies: :bougi: :lumiere:
:bouddha: :bouddha2: :bd: :bouddha3: :boubou:
Revenir en haut Aller en bas
Hannaya

Hannaya


Nombre de messages : 37
Age : 37

Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? EmptyJeu 23 Oct - 16:48

Non car c'est inévitable de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous peur de mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous peur de mourir ?   Avez-vous peur de mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous peur de mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin ésotérique :: Les dossiers d'Esoland :: Le coin des sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser